Lubumbashi : Mireille Kileshe Sekwe encourage l'ESI-UNILU pour avoir inaugurer son deuxième auditoire
Par Cellule de communication commune Annexe
4 mois et 5 jours ont suffit pour l'École Supérieure des Ingénieurs Industriels de l'Université de Lubumbashi pour sortir de terre un deuxième auditoire après le premier construit en avril dernier.
Ce deuxième bâtiment baptisé Ngoie Nsenga Dominique, premier Directeur Général de l'ESI a été inauguré ce mercredi 23 août 2023.
À cette manifestation, l'on a noté la présence remarquable de la bourgmestre de la Commune Annexe de Lubumbashi, Mireille Kileshe Sekwe, qui était au côté des membres du comité de gestion de cet Alma amater, dont le recteur de l'Université de Lubumbashi, le professeur ordinaire Gilbert Kishiba Fitula.
L'autorité communale Mireille Kileshe Sekwe , a indiqué que la construction sur fond propre de l'ESI de ce nouvel auditoire qui porte le nom du Professeur,docteur et ingénieur Dominique Ngoie NSENGA,premier Directeur général de cette écoledes qui forme les ingénieurs industriels,est la matérialisation de la vision du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui veut que les étudiants congolais étudient dans des bonnes conditions d'études.
Le Directeur Général de l'ESI le professeur Lucien Nyembo Kimuni, initiateur de cette oeuvre, a salué la présence de la bourgmestre Mireille Kileshe Sekwe à cette cérémonie.
C'est par une visite guidée dans ledit auditoire que cette manifestation a pris fin.
L'amphithéâtre 2 Ngoie Nsenga Dominique a une capacité d'accueil de 900 étudiants. L'auditoire a coûté avec les bancs 75.000$. La direction générale de l'ESI prévoit de construire 7 autres auditoires pour en faire 9.
Commentaires
Enregistrer un commentaire