Lubumbashi : Joyce Tunda met en garde les motocyclistes et chauffeurs à la base du désordre au centre-ville
Par Dynamik Infos.com
Le Maire adjointe de Lubumbashi Joyce Tunda Kazadi a mis en garde les motocyclistes et chauffeurs à la base du désordre au centre-ville survenu le mardi 22 août dernier. Elle a fait cette annonce après sa visite au parking de l'arrêt, lieu où les troubles ont commencé.
"Vous ne pouvez pas déstabiliser la ville, juste pour vos intérêts. Savez-vous les charges qu'ont les autorités dans la ville de Lubumbashi ? C'est souvent vous [motards et chauffeurs] qui créent les désordres dans la ville de Lubumbashi. Regardez où nous en sommes arrivés. Mais sachez très bien, nous allons moins nous exprimer. Il y aura maintenant des mesures. Tout celui qui osera, sera arrêté et transféré en prison. Trop c'est trop, nous ne pouvons pas accepter qu'on soit derrière vos désordres que vous semez dans la ville. Vous créer les troubles alors que la population peine à vivre, la population cherche à manger, prépare la rentrée scolaire. Là vous avez exagérés. Si vous continuer avec les désordres, la police va vous traquer et vous irez en prison. Vous n'êtes pas une jeunesse spéciale. Ayez pitié de votre votre avenir. Pourquoi faire ça et qu'avez-vous gagné ?"
Lire aussi : Une vive tension au centre-ville de Lubumbashi
Et d'ajouter :
"L'autorité de la province Jacques Kyabula a besoin de vous, le Chef de l'État a besoin de vous. Alors travailler dans la paix comme tout citoyen".
Le bilan de ces affrontements entre motards et chauffeurs à fait au moins 4 véhicules et une moto ont été incendiés.
Commentaires
Enregistrer un commentaire