Ituri : L'UPC souhaite le relèvement des militaires en poste depuis les rivages du lac Albert

 




Par Jonathan Basimaki depuis Bunia 




Le parti politique Union des Patriotes Congolais très influent en Ituri depuis une dizaine d'années a dévoilé son intention face aux violences qui secouent les différents territoires.

Dans une communication particulière à la presse locale de la ville de Bunia, son secrétaire général a déploré avec fermeté ces violences meurtrières qui ne font qu'aggraver les choses.

Il souligne le dernier cas des "civils sauvagement abattus par des miliciens de la codeco dans le camp de pêche de Musekere, Gobbi et dans la carrière minière de Kandoy en territoire d'Aru".

Le secrétaire général du parti politique Union des Patriotes Congolais (UPC) Bed Jokaba Lambi a encore déploré les récents massacres des civils par ces miliciens "expliquant que la situation était vraiment grave".

Ce fils du terroir a présenté ses condoléances aux familles éprouvées dans la région et aux autorités provinciales de prendre en charge les clients internes.

Bed Jokaba Lambi, secrétaire général de l'UPC a exhorté les autorités militaires de l'Ituri de juger ce criminel et condamne toutes les menaces dont sont victimes les habitants de la plaine du Lac Albert.

Le secrétaire général de l'UPC a soulevé la question des autochtones qui sont utilisés par des commandants de l'unité de la force navale des FARDC pour le transport, contrôle et la défense de la population de l'Ituri.

La province connaît des perturbations sur le plan social et d'autres domaines mais seul, la jeunesse va remédier à cette situation.

Commentaires