Par Christy Ilunga
Les services de renseignements militaires de la ville montagneuse de Likasi viennent d’appréhender environ 202 pièces de cuivres cathodiques dans une résidence située dans la commune de Kikula non loin de l’arrêt Kambove.
Acte concocté par le capitaine Simbi Déogracias qui a été déjoué par les services de sécurité.
Cette importante quantité des cathodes a été présentée au maire de la ville de Likasi par le bureau des renseignements militaires avant d’être acheminées au gouvernorat provincial à Lubumbashi.
Dans cette suite, l’on denote la présence du service des renseignements militaires, du bureau 2 de la PNC et du commandant militaire du bureau d’action de Likasi, auteur et commendataire de ce crime économique le nommé Simbi Déogracias , un capitaine militaire de surcroît.
Rappelons que la semaine dernière, une jeep de couleur jaune remplie des cuivres cathodiques a été interceptée par le service de sécurité à la frontière de la République soeur de la Zambie puis présentée au gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe en présence du vice-gouverneur Jean Claude Kanfwa Kimimba et du ministre de l’intérieur Héritier Kyungu.
Commentaires
Enregistrer un commentaire