Haut-Katanga : Le président national de SOMIT Sébastien Kabila appelle la population de Mitwaba à la vigilance à quelques mois des élections en RDC

 




Par Dynamik Infos.com 




Dans une déclaration faite ce lundi 07 Août 2023 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, le président national de la Solidarité des Originaires du territoire de Mitwaba (SOMIT), M. Sébastien Kabila Mulamba s'est insurgé contre le comportement de certains de ses frères qui ne se sont pas soucier de leur territoire durant leur mandat de 5 ans. 

"On ne peut pas soutenir quelqu'un qui a fait 5 ans [tout un mandat], sans donner ni de l'eau, ni de bonnes infrastructures à sa population. Quand vous êtes à Mitwaba, c'est la misère qui règne. Les gens ne peuvent pas venir chez nous, acheter les gens avec les 5000 FC. Non, la population est déjà évéilléee" a-t-il dit. 

Par ailleurs, le numéro 1 de SOMIT appelle la population de Mitwaba à la vigilance et à bouffer tout l'argent de ceux qui ont été élu par elle, sans aucune action menée dans la contrée. 

"À la population de Mitwaba de bouffer cet argent, c'est l'argent de l'Etat".

Enfin, le président national de SOMIT met en garde toute personne qui va engager la solidarité des Originaires de Mitwaba et battre campagne au nom d'un individu. 

"Nous demandons à Tata Kianzambala de retirer sa parole. Le seul président qui doit engager la SOMIT c'est Sébastien Kabila. Mitwaba debout. Pas question des gens qui viendront nous mentir ici" a conclu Sébastien Kabila.

Dernièrement, certains élus de Mitwaba sont rentrés séduire la population afin de solliciter leurs voix. Et ceci s'est passé sous la bénédiction de la coordination locale de SOMIT. Chose qui n'a pas plus au président national Sébastien Kabila, qui "appelle toute la population à la vigilance, à quelques mois des élections générales en République Démocratique du Congo". 

Commentaires

Enregistrer un commentaire