Par Dynamik Infos.com
Le Ministre des Mines a pris part à la cérémonie de remise des certificats de participation à la formation continue des cadres et agents de l’Administration des Mines, présidée par Son Excellence Monsieur le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, Jean-Pierre LIHAU.
Dans son allocution, le Ministre des Mines a souligné que la valorisation durable des immenses ressources minières de la République Démocratique du Congo repose avant tout sur la qualité du capital humain.
Il a réaffirmé que la formation continue constitue un pilier central de la stratégie de modernisation de l’Administration minière, en droite ligne avec le Programme d’Action du Gouvernement 2024-2028 et la vision du Président de la République.
Il a mis en avant le partenariat stratégique avec l’École Nationale d’Administration, saluant la pertinence des modules de formation adaptés aux réalités du secteur minier, à la maîtrise des textes légaux et aux exigences de contrôle et de gouvernance.
Le Ministre des Mines a enfin rappelé les nombreuses formations stratégiques dont ont bénéficié les agents et cadres de l’Administration des Mines, au niveau national et international, avant d’exhorter les récipiendaires à traduire ces acquis en professionnalisme, performance et responsabilité au service de l’État.



