Par Dynamik Infos.com
"19.000 FC, voilà le prix d'un sac de farine de maïs au Katanga aujourd'hui" selon Vital Kamerhe, Vice-premier ministre de l'Économie en République Démographique du Congo.
Il a fait cette fausse révélation lors d'un entretien accordé au magazine Jeune Afrique .
"Personne n'a trouvé avant une solution plus rapide comme le président Félix Tshisekedi l'a fait. La farine de maïs coûte moins cher à Lubumbashi qu'à Lusaka. Voilà l'intelligence" a-t-il ajouté.
De quoi susciter la colère des notables Katangais sur ces propos qualifiés des pures mensonges. Le premier à réagir, c'est John Mbangu, surnommé "Pape du Katanga".
"Le peuple Katangais est entrain de constater à ces jours que M. Vital Kamerhe est entrain de se moquer de sa misère, sa famine, sa malnutrition, de sa souffrance. Comment pouvez-vous vous permettre M. Kamerhe se gros mensonge et honteux pour dire qu'à Lubumbashi, Likasi ou dans le Katanga que le sac de farine coûte 19.000 FC ? Posez la question à vos militants [si vous en avez], combien coûte un sac de farine ? Nous sommes au mois d'août, un sac de farine de 25 Kg se négocie entre 50.000 et 57.000 FC" regrette-t-il.
Commentaires
Enregistrer un commentaire