Grand-Katanga : Le Haut-représentant de la Jeunesse Katangaise Junior Monga rassure la Jeunesse Katangaise de la tenue des élections du premier Comité d’ici peu

 




Par Jules Mbuyu 




Il a mis à profit la journée de ce 01 aout 2023, dediee aux morts et aux parents de toute la République Démocratique du Congo. 

Le Haut-représentant de la Jeunesse Katangaise Junior Monga est plutôt parti visiter les locaux en pleine renovation qui briteront la commission Électorale Nationale Indépendante CEJK en sigle pour l'élection du Tout premier Comité de la Jeunesse Katangaise depuis l'existence du Katanga. 

Le siège de la CENI est située au coeur du centre ville de Lubumbashi. À son arrivée, le Haut-représentant de la Jeunesse Katangaise fait constat très positif. 

Les travaux évoluent normalement. D’ici quelques heures, tout sera en place. Les membres qui seront aux animateurs de la CEJK pour l'élection de la Jeunesse Katangaise sont déjà prêts. 

Profitant de cette occasion, le Haut-représentant de la Jeunesse Katangaise s'est dit satisfait de voir l'evolution des travaux. Pour lui, le travail doit se faire sur le terrain et non dans les réseaux sociaux. 

Junior Monga a mis en garde certains jeunes Katangais qui s'evertuent à saboter le travail qui se fait, et pourtant veut honorer la jeunesse Katangaise, la mettre ensemble et avoir une seule bouche qui parlera au nom de cette jeunesse. 

"Celui qui va se permettre de saboter ce travail, combat le développement et l'intérêt de cet espace. La jeunesse Katangaise est désormais mieux organiser" a-t-il confirmé. 

Pour rappel, d’ici quelques jours, il se tiendra à Lubumbashi les élections du Tout premier Comité de la Jeunesse Katangaise. Le Haut-représentant de la Jeunesse Katangaise Junior Monga rassure à la communauté nationale et internationale qu'il ne sera pas candidat à ses échéances avenirs.

Commentaires