Djugu: "Je reste à la députation provinciale pour défendre ma population meurtrie"(député Kiza Ndjaza)

 



Par Jonathan Basimaki depuis Bunia




Le député provincial Kiza Ndjaza Dieudonné a déposé sa candidature à la députation provinciale pour la circonscription électorale de Djugu cette semaine.

Il a juré reprendre sa casquette d'un élu provincial pour défendre sa population directement depuis la base vue la gravité de la situation sur le terrain.

Dans un entretien exclusif à Dynamik Infos le vendredi 25 Août cet élu provincial confirme sa volonté de revenir au niveau provincial pour suivre minutieusement l'évolution de la situation sécuritaire dans son territoire de Djugu.

"Les gens ont voulu que je me représente au niveau national mais, je me suis décidé de rester avec ma population, souffrir ensemble avec elle car, qui subit toujours des attaques et menaces des miliciens" a-t-il lancé.

Figurant sur la liste du parti politique mouvement social lumbiste (MSL), l'élu de la région de Djugu a dit avoir dans la tête plusieurs pistes des solutions à défendre une fois élu pour le bien de sa population

Cet élu provincial à saisi l'occasion pour exhorter la population de Djugu en majorité déplacée à la vigilance pendant cette période pré-electorale car poursuit-il, des candidats nouvellement aperçus sur le terrain fairons trop des bruits pour disparaître après.

"Ils seront nombreux maintenant venir vers vous pour le vote,soyez plus prudent,...regardé ceux là avec qui vous avez soufferts ensemble" a-t-il lancé.

Auteur des nombreuses actions communautaires dans la région de Djugu, le député provincial Kiza Ndjaza a participé à plusieurs rencontres de résolution de conflit dans la région. 

Actuellement, l'homme politique finance un tournoi sportif en football des jeunes dans la localité de Mandro situé à une vingtaine des kilomètres à l'Est du du pays.

Commentaires