Commune Annexe : Mireille Kileshe interdit la fabrication des briques sous les lignes hautes tensions
Par Cellule de communication commune Annexe
Au quartier Kasapa, dans la cellule Craa Usine, des personnes non autrement identifiées s'adonnent à la fabrication des briques sous les lignes hautes tension de la SNEL, mettant ainsi en danger la vie de la population et surtout l'efficacité des pilones qui risquent de s'écrouler.
Informé de la situation Mireille Kileshe Sekwe bourgmestre de la commune Annexe est allée s'enquérir de la situation jeudi 17 août 2023.
A l'arrivée de l'autorité municipale tous les biquetiers ont pris la poudre d'escampette. Face à ce danger, la Nzovu, l'elephante du Haut-Katanga a donnée un ultimatum de quelques heures avant que la force de la loi n'intervienne pour raser ces montagnes des briques.
"Nul n'est au-dessus de la loi. Dites à ces jeunes qui fabriquent des briques ici que nul n'est au-dessus de la loi. Je donne un ultimatum de 48h. Dépasser ce délai, je vais faire intervenir la force de la loi pour raser ces montagnes des briques, à défaut d'un engin, je vais moi-même, avec les jeunes du quartier écraser ces briques fabriquées sous les lignes haute tension" a-t-elle mise en garde.
Du quartier Kassapa, Mireille Kileshe Sekwe bourgmestre de la commune Annexe est allée rencontrer la population du quartier la vallée.
Lors de la causerie avec les cadre de base de ce quartier, elle les a invité à soutenir les efforts des autorités provinciales et des services de sécurité dans la lutte contre l'insécurité ainsi que la vision de développement que prône le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Commentaires
Enregistrer un commentaire