Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
Le complexe scolaire chrétien multilingue et pratique ouvre officiellement ses portes dès cette année avec une grande vision de former des enfants qui seront en mesure de s'adapter à l'évolution du monde actuel.
L'école fonctionnera au niveau de la maternelle et du primaire au quartier Bankoko dans l'axe Ouest de la ville de Bunia.
Le promoteur de Rehema Academy a expliqué à la presse le jeudi 10 Août qu'il y a quatre objectifs qui ont motivé l'ouverture de cette école. Il s'agit notamment de la problématique de la croissance démographique en ville de Bunia, la commercialisation de l'éducation par des hommes d'affaires en construisant des écoles dans le but de gagner de l'argent, la baisse de la qualité de l'éducation et enfin, la vision de former des élites capable de défendre l'ituri au niveau Mondial.
"L'école fonctionnera dans la philosophie biblique de la foi chrétienne" a-t-il ajouté.
La grande révolution au sein de Rehema Academy sera l'enseignement de plusieurs langues dont le Swahili, le Français, l'Anglais, l'Espagnol, l'Arabe et le Chinois.
À côté, les enfants apprendront également quelques métiers pratiques comme les techniques de base de l'agriculture et l'élevage, l'informatique, la coupe-couture, la pâtisserie, la beauté esthétique, la musique, le sport,...pour qu'ils apprennent déjà à bas âge ces notions.
Le promoteur de l'école rassure aussi que le coût de la collation est abordable à tous les parents et comme surprise, les enfants devront dîner à l'école et la somme d'1 dollars américain par jour est en négociation avec les parents.
Derrière la révolution, le révérend pasteur Jems Biensi, un homme de Dieu avec plein des visions
Il y a près de trois ans qu'il a lancé plusieurs projets par l'ASBL Rebatisseurs à Bunia, en dehors de l'école maternelle et primaire, le visionnaire veut aboutir à l'école secondaire dans deux ans.
Depuis son lancement, l'ASBL Rebatisseurs a déjà formé des centaines des jeunes de la ville de Bunia dans divers domaines afin de lutter contre le chômage. Cette structure a apporté l'aide humanitaire à des nombreux bénéficiaires dont des handicapés et des déplacés de guerre et poursuit d'autres projets dans le domaine agro-pastoral en ville de Bunia et ses environs.
L'organisation dispose aussi des bonnes infrastructures ainsi qu'une station Radii pour aider la population.
Commentaires
Enregistrer un commentaire