Par Dynamik Infos.com
Arrivée le week-end dernier à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo à la suite de l’assassinat du porte-parole de son parti, Chérubin Okende, le président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe, a effectué une visite ce lundi 17 juillet chez Frank Diongo, président du parti MLP libéré provisoirement le samedi 15 juillet 2023, après 26 jours de détention.
Les deux personnalités politiques ont eu un moment d’échanges fructueux dont le contenu n’a pas été dévoilé. Certainement, les grandes lignes d’actualité du pays ont figuré au menu de cet entretien cordial, sur le plan judiciaire et les prochaines échéances électorales prévues le 20 décembre 2023, selon le calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendante.
Cette visite intervient après la libération provisoire accordée à Frank Diongo, qui a été interpellé par les services de renseignements militaires dont le dossier est en cours.
Le secrétaire général d’Ensemble pour la République, Dieudonné Bolengetenge, avait souligné que Frank Diongo a été interpellé parce qu’il est proche de Moïse Katumbi et que le régime en place s’en prend à son entourage.
Pour rappel, le dimanche 16 Juillet dernier, Moïse Katumbi était allé consoler la veuve et les orphelins de Chérubin Okende Senga, assassiné à Kinshasa.
Commentaires
Enregistrer un commentaire