RDC : Le président de Lwanzo Lwa Mikuba rappelle à ses membres que l'association qu'il dirige est apolitique
Par Jules Mbuyu
Dans une mise au point faite ce dimanche 23 juillet 2023 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, dont une copie est parvenue à la rédaction de Dynamik Infos, le président national de l'association socioculturelle Lwanzo Lwa Mikuba, le CT. Dr Kapya Mukeya Gabriel rappelle que l'association qu'il dirige est apolitique et bien structurée et selon les dispositions statutaires la seule personne habilitée à engager "Notre communauté vis-a-vis des tiers est le Président du Comité exécutif National actuel en la personne du Dr CT Kapya Mukeya Gabriel".
Lire aussi : "Je suis l'ange pour la réélection de Félix Tshisekedi dans le Grand-Katanga" (Eric Muta)
Le président national de Lwanzo Lwa Mikuba rappelle que toute déclaration faite en dehors de la voie autorisée n'engage que son auteur.
"Tout Lwanzo est libre d'adherer au parti politique de son choix et quand il fait une déclaration à caractère politique, il le fait à titre personnel et non au nom de la communauté".
Lire aussi : Ce message de Junior Monga, Haut-représentant de la Jeunesse Katangaise aux leaders Katangais
Enfin, le président de Lwanzo Lwa Mikuba rappelle que "dorénavant, tout accès au siège pour toute activité doit-être autorisé par le Président national".
La décision prise par le Président national de Lwanzo Lwa Mikuba intervient dans un contexte marqué par une crise entre leaders politiques Katangais dans la province du Haut-Katanga. Pendant ces temps, des jeunes de différentes associations socioculturelles en profitent pour lancer des messages de soutien en faveur ou contre tel leader plutôt que tel autre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire