RDC : Le Lualaba en deuil à la suite d'un accident de route

 




Par Dynamik Infos.com 




18 morts dont 8 femmes, 4 hommes , 6 enfants et 44 blessés, tel est le bilan de l'accident de circulation survenu vendredi 28 juillet, sur la route Sondoa - Kolwezi, precisément sur le pont LUDI, au village KASANGA, territoire de MUTSHATSHA, à environ 200 km de la ville de Kolwezi dans la province du Lualaba. 

Selon les temoins, c'est suite à une panne technique, que ce camion qui provenait de Sandoa vers Kolwezi s'etait renversé.

Le gouvernement provincial du Lualaba indique par ailleurs que ce drame a été causé par la fatigue du chauffeur.

"L’accident s’est produit à minuit. Ce qui fait que les causes soient la fatigue et la somnolence du chauffeur. La panne technique du véhicule n’est pas à exclu", a expliqué Pitshou Ndayi, ministre provincial des transports, cité par la Radio Okapi

Dans la foulée, le gouvernement du Lualaba a pris des mesures immédiatement, à la suite de cet drame. C'est notamment l’interruption de transport des personnes dans des camions et l’interdiction de circulation des véhicules de longs trajets au-delà de 22h.

En ce concerne les blessés qui seront soignés à l’hôpital de la SNCC de Mutshatsha, le gouvernement va prendre en charge. Il va aussi assurer les funérailles de personnes décédées.


Commentaires