Par Dynamik Infos.com
La députée nationale Geneviève Inagosi Bula Kasongo vient d’être interdite d’engager le Front Commun pour le Congo (FCC), plateforme politique dirigé par Joseph Kabila Kabange.
L’annonce a été faite ce lundi 31 juillet 2023 par Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD).
Genevieve Inagosi est accusé d'après plusieurs sources d'avoir déposé sa candidature à la députation nationale sous le label du regroupement politique A24 au sein parti politique Congo Espoir du Ministre José Mpanda Kabange, parti membre de l'Union Sacrée de la Nation qui soutient le président Félix Tshisekedi. Une version que sa famille politique [le PPRD] n'a pas encore confirmée.
Femme politique de la République Démocratique du Congo, Geneviève Inagosi est originaire de Wamba dans le Haut - Uele. Elle est détentrice d'une licence en orientation scolaire et professionnelle à l'Université pédagogique nationale.
Elle fut presentatrice du journal télévisé de la chaîne nationale RTNC pendant plusieurs années et travaille en tant qu'attachée de presse et conseillère en communication dans plusieurs ministères.
Elle est élue députée nationale aux Élections législatives de 2011 en république démocratique du Congo. Elle est à nouveau députée nationale à la suite des élections législatives de 2018 et fut nommée ministre du Genre, Famille et Enfant au sein du gouvernement Matata.
Commentaires
Enregistrer un commentaire