RDC : "Je suis l'ange pour la réélection de Félix Tshisekedi dans le Grand-Katanga" (Eric Muta)

 




Par Dynamik Infos.com 




L’affaire disparition des 120 tonnes de cathodes de cuivre à Lubumbashi et "impliquant" Eric Muta Ndala ministre provincial de l’intérieur dans le Haut-Katanga, continue à défrayé la chronique  en République Démocratique du Congo. 

Dans un audio devenu viral sur les réseaux sociaux, le ministre Eric Muta confirme qu'il est déjà à Kinshasa et n'avait pas fui le Haut-Katanga. 

Quant à l'affaire des cathodes de cuivre, Eric Muta affirme "qu'il n'est pas impliqué et il est déjà dans la capitale pour rencontrer les hautes personnalités du pays afin de dire la vérité". 

Il précise que s'il était impliqué, il n'allait pas rentrer au pays comme certains le souhaitaient. Eric Muta dit refuser que quelqu'un puisse mettre "en péril le prochain mandat du chef de l'Etat." 

Il martèle que son parti UNAFEC se prépare déjà pour faire élire Félix Tshisekedi Tshilombo aux élections de décembre prochain. 

"Je suis là pour sauver Félix Tshisekedi et je suis l'ange de Félix Tshisekedi pour sa réélection dans le grand Katanga", a-t-il rassuré. 

Dans cet appel partagé, le ministre répondait à un proche du gouverneur Jacques Kyabula. 


La force d'Eric Muta


Jusqu'avant sa nomination comme ministre provincial de l’intérieur dans le Haut-Katanga, Eric Muta Ndala était président fédéral de l'Union Nationale des Federalistes du Congo (UNAFEC) dans le Haut-Katanga, nommé le 04 avril 2021, par feu Antoine - Gabriel Kyungu wa Kumwanzo. 

C'est actuellement l'homme le plus écouté par la jeunesse de l'UNAFEC. Cette jeunesse, la JUNAFEC, constitue une force électorale dont aura besoin le président Tshisekedi pour engranger les voix dans la province.

Commentaires