Par Dynamik Infos.com
Fortunat Biselele, un des hommes forts du régime Tshisekedi est désormais libre de tout mouvement, malgré les accusations portées sur lui, notamment l'atteinte à la Sûreté de l’État, propagation des fausses nouvelles et trahison.
La justice Congolaise a accordé la liberté provisoire à l’ancien conseiller privé du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, le samedi 22 juillet 2023.
Lire aussi : Des videos sextape de Biselele scandalisent la toile
La liberté provisoire dont bénéficie l’ex- private de Tshisekedi intervient dans un moment de tension pré- électorale exacerbée par l’assassinat de Chérubin Okende, jeudi le 13 juillet 2023 à Kinshasa. Peu avant la liberté provisoire de Fortunat Biselele, ses vidéos compromettantes ont fuité sur les réseaux Sociaux.
Fortunat Biselele alias Bifort (51 ans) a été arrêté par l’Agence nationale de renseignements que dirige Jean-Hervé Mbelu Bionsha puis déféré devant la justice. Il serait reproché, entre autres, d’avoir eu des contacts avec des officiels rwandais mais aussi son interview dans un documentaire du journaliste Alain Foka. La dernière audience du TGI avait décrété la surséance des débats, afin de permettre à la Cour de statuer sur ladite suspicion.
Commentaires
Enregistrer un commentaire