Lubumbashi : Martin Kazembe exige l'évacuation des motocyclistes au centre-ville

 



Par Dynamik Infos.com 




Après la signature par les motocyclistes du code de bonne conduite, le Maire Martin Kazembe Shula exige l'évacuation des ces derniers au centre-ville sans délai. L'information est reportée par la cellule de presse de la mairie de Lubumbashi. 

C'est devant l’esplanade du bâtiment du 30 juin que le Maire de Lubumbashi que Martin KAZEMBE SHULA accompagné de son Adjointe Joyce TUNDA KAZADI a révélé cette nouvelle ce maedi 18 juillet  2023 aux motocyclistes oeuvrant à Lubumbashi.

Le Numéro de l'hôtel de Ville a insisté sur l'ordre et la discipline qui doivent  régner dans ce secteur d'exploitation des taxis motos à Lubumbashi.

 "Aucun motard ne peut œuvrer en électron libre, tout motocycliste doit appartenir à l'une des associations reconnues par la Mairie de Lubumbashi et en règle avec les documents exigés par l'État Congolais, le travail de motocycliste étant un métier comme tout autre, plus question de politiser les associations des motocyclistes, chacun doit œuvrer librement en tant que Congolais tel que voulu par le Chef de l'Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO" a martelé le Maire.

Afin de dédengorger le centre ville de Lubumbashi, le Maire Martin Kazembe a fixé les limites des parkings des motocyclistes à savoir : station 24H sur LUMUMBA, Jardin Zoologique  de Lubumbashi sur kamanyola, Direction Générale des Impôts sur SENDWE et tout le long de l' avenue Kambove.

Cette annonce est faite quelques jours seulement après la signature par les représentants des associations d'encadrement motocyclistes et des conducteurs des tricycles du code de bonne conduite et l'installation des comités de coordination de toutes les associations des motards et des conducteurs des tricycles élus de manières démocratiques et transparente sous la supervision du numéro de la ville.

Ils ont été tous présentés séance tenante  à leurs membres et ont la mission de veiller au respecter de dispositions contenues dans le code de bonne conduite déjà notarié.

Commentaires