Par Dynamik Infos.com
Le Maire de Lubumbashi Martin Kazembe Shula a réunis dans la salle WANTASHI de la Mairie le lundi 03 juillet 2023, les représentants des différentes associations des motocyclistes et des tricycles oeuvrant à Lubumbashi.
Au menu, la signature par ces derniers d'un code de bonne conduite, un nouvel instrument juridique devant permettre de réglementer la conduite et la bonne marche des différentes associations oeuvrant dans le secteur de transport à Lubumbashi, pour enfin remettre de l'ordre et recréer un bon climat de travail.
Lire aussi : Ronaldinho attendu à Kinshasa le 21 juillet prochain
De bonne foi, les représentants des motocyclistes et ceux des tricycles ont apposé leur signature en guise d'approbation à la demarche du Maire Martin Kazembe.
Un débat houleux a eu lieu. Les deux parties ont analysé article par article, avant que l'assemblée, constituée des représentants des différentes associations des motocyclistes et des tricycles adopte enfin à l'unanimité le dit code de bonne conduite.
Lire aussi : Apotre Roland Dalo : "Dans 50 ans, le Congo sera à l'image de la Chine aujourd'hui"
Ce code de bonne conduite sera notarié et un Procès Verbal va sanctionné la fin de la procédure.
Pour rappel, une décision de la Mairie de Lubumbashi interdit la présence des drapeaux et effigies des partis politiques dans les arrêts de bus afin de mettre fin aux multiples conflits et trafic d'influences qui gangrènent le secteur de transport à Lubumbashi.


