Lubumbashi : Martin Kazembe accorde un ultimatum de deux jours aux motocyclistes de quitter le centre-ville
Par Dynamik Infos.com
Le Maire de Lubumbashi Martin Kazembe Shula a accordé ce mardi 25 juillet 2023, un ultimatum de deux jours aux motocyclistes oeuvrant au centre-ville de vider le lieu et aller s'installer dans les périmètres fixés par l'hôtel de Ville.
Ceci est contenu dans un communiqué publié ce même mardi dont une copie a été consultée par votre rédaction.
Cette décision est consécutive à l’Arrêté urbain N°32/BUR-MAIRE/VILLE/L’SHI/2023 du 3 juillet 2023 signé par le Maire, Martin Kazembe Shula, déterminant les conditions d’exploitation des motos et tricycles affectés au transport en commun des personnes dans la ville de Lubumbashi.
L’autorité urbaine fixe, en outre, des limites autour du centre-ville que devraient respecter les opérateurs des taxi-moto et taxi-tricycle. Il s’agit des avenues Lumumba, Kamanyola, Kambove et le croisement des avenues Likasi et Femme katangaise.
Tout récalcitrant sera soumis à payer une amende de 200.000 FC ainsi qu’une mise en fourrière de la moto ou tricycle pendant une période de 7 jours.
La mesure entre en vigueur dès ce jeudi 27 juillet 2023, par un contrôle très musclé, afin d'aéré le Centre-ville de Lubumbashi.
Va-t-il réussir sa mission? Y aura-t-il un bras de fer entre motocyclistes et les agents de l'ordre?
Dossier à suivre!
Commentaires
Enregistrer un commentaire