Lubumbashi : Le président de BIB Dieudonné Banga Mukose met en garde certains frères de sa communauté
Par Jules Mbuyu
Le président de la communauté Buluba-I-Bukata (la plus grande de la RDC et d'Afrique) Dieudonné Banga Mukose a convoqué l'après-midi de ce vendredi 28 juillet 2023, à Sankwa ya Baluba (siège de BIB), une réunion d'urgence à l'intention du comité de la Jeunesse et de la sécurité.
Deux points étaient à l'ordre du jour. Le premier a porté essentiellement sur la nécessité de convoquer une assemblée générale.
Des assises qui devaient avoir lieu statutairement au mois de juin. Comme l'assemblée générale extraordinaire venait de se tenir au mois d'avril, le président a estimé que cette assemblée doit se tenir dans la quinzaine du mois de septembre.
Une double cérémonie qui va commencer par une assemblée générale de tous les Buluba-I-Bukata, au cours de laquelle, le président national de BIB va profiter pour installer le Comité des jeunes. Une grande mobilisation.
Au moins 10.000 jeunes de l'espace Buluba-I-Bukata seront attendus.
Le deuxième point était axé sur le message du président Dieudonné Banga Mukose qui s'est pêché sur les questions d'actualité de l'heure.
En présence de son directeur de cabinet et du président de la jeunesse Toto Mbayo, le président de BIB a exhorté les membres de la Jeunesse et de la sécurité à la vigilance. Regrettant le comportement de "certains frères de la communauté qui n'ont pas qualité d'engager la communauté se donne le luxe de parler de la communauté, le président les a mis en garde", surtout ceux qui véhiculent des messages de division, de haine dans la communauté. Trop c'est trop" a-t-il dit d'un ton ferme.
Le président a conclu son message en invitant les membres du Comité de la Jeunesse et de la sécurité de tout faire pour dégager tous ceux oeuvrent tout au tour du siège de BIB "Le Sankwa ya Baluba" avec des activités commerciales.
C'est par la prière que tout à pris fin.
Commentaires
Enregistrer un commentaire