Par Jules Mbuyu
À Lubumbashi, le parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi a déposé ses candidatures aux législatives nationales ce mercredi 12 juillet 2023, au siège provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante antenne du Haut-Katanga.
Comme dans ses habitudes, une foule immense (composée des potentiels candidats et militants) a accompagné le député national Christian Mwando, haut réprésentant du parti, du siège du parti jusqu’au BRTC CENI situé sur l'avenue Kimbangu, au centre-ville de Lubumbashi ou il a déposé toutes les candidatures de son parti, engagés dans la course de la députation nationale.
"Ici c’est le premier geste avec les candidats députés nationaux au niveau de la ville de Lubumbashi et nous sommes prêts pour le dépôt dans toutes les circonscriptions électorales de la République démocratique du Congo", a-t-il déclaré.
Lire aussi : Matata Ponyo zappe le mandat du Procureur Mukoko
Interrogé à cet effet, John Mbangu, potentiel candidat aux législatives nationales sur la liste de Ensemble pour la République, parle d'une "victoire le 20 décembre 2023, avec comme président de la République, Moïse Katumbi Chapwe".
Par ailleurs, John Mbangu invite le peuple Congolais à reserver un acceuil chaleureux à Moïse Katumbi le jour qu'il ira déposer sa candidature, comme président de la République.
"La seule candidature qui est attendue, c'est celle du peuple, la candidature de Moïse Katumbi. Ce jour-la, il n'y aura pas de travail, tout le monde voudra accompagner Katumbi. Nous venons de démontrer notre popularité. C'est juste un avant-gout" a-t-il fait savoir.
Lire aussi : Un train tue un motocycliste à Lubumbashi
En déposant ses candidatures aux législatives nationales, Moïse Katumbi et son parti Ensemble pour la République viennent de démontrer à la face du monde qu'ils sont prêts pour les élections générales prévues le 20 décembre 2023 et disent non et au boycott et au glissement.
"Nous devons donner la majorité à Moïse Katumbi [candidat du Peuple] le successeur de Félix Tshisekedi " a conclu John Mbangu
Commentaires
Enregistrer un commentaire