Lubumbashi : "Je dis à M. Kazembe de retirer sa décision" (militant UDPS)

 




Par Dynamik Infos.com 



Certains motocyclistes se faisant passer pour ceux de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ne sont pas concernés par la mesure prise par le Maire de Lubumbashi, Martin KAZEMBE SHULA le mardi dernier, demandant aux professionnels de moto de vider le centre-ville et respecter les périmètres fixés par la Mairie. 

Dans une video devenue virale sur les réseaux, l'on voit un homme se réclamant de l'UDPS en plein meeting, à la Grand-Place de la Poste demandé au Maire Martin Kazembe de n'est pas exécuter sa mesures. 

"Personne va accepter qu'un Maire de la ville nommé sous décision de Tshisekedi combattre le Chef de l’État.... [Acclamations]. Désormais le pouvoir en 2024, c'est vous le peuple". 

Et d'ajouter :

"Comme tu as été arrêtée Udpsnommé sur proposition retiens-le bien qu'en 2024, si tu ne respecte pas le peuple, tu vas partir. C'est-à-dire, nous [UDPS] soutenons le Chef de l’État... Je ne permettrai jamais à personne d'entraver la vision du Chef de l'État. Là je refuse. Je dis à M. Kazembe de retirer sa décision".

Et de conclure :

"Nous sommes en pleine année électorale. Ceux qui vont élire le Maire, le gouverneur, les députés,... c'est vous le peuple, alors ne nous énerver pas"

Pour rappel, la mesure du Maire Martin Kazembe Shula interdisant aux motocyclistes de circuler au centre-ville de Lubumbashi entre en vigueur ce jeudi 27 juillet 2023. 

Tout controvenant sera soumis à payer une amende de 200.000 FC. 

Le Conseil provincial de sécurité appuie par ailleurs la mesure de la mairie qui consiste à aéré le centre-ville. 

Suivre le message du militant de l'UDPS 

Le bras de fer entre motocyclistes et agents de l'ordre s'annonce rude ce jeudi. 

Commentaires