Par Dynamik Infos.com
Le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe, a rendu visite de réconfort au député provincial Mike Mukebayi ce 19 juillet à la prison centrale de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
L’opposant Katumbi s’est fait accompagner de certains poids lourds de son parti politique dont Francis Kalombo et le député national Daniel Safu.
La visite de l’ex gouverneur de l’ancienne province du Katanga intervient après celle effectuée à la prison militaire de Ndolo où est détenu son proche collaborateur, Salomon Idi Kalonda.
Le député provincial de Kinshasa, Mike Makebayi, était placé sous mandat d’arrêt provisoire et conduit à la prison centrale de Makala mardi 23 mai 2023. Ce dernier a été jugé devant la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe pour outrage au Chef de l’Etat, propagation des faux bruits, incitation à la haine tribale et imputations dommageables.
Moïse Katumbi Chapwe est à Kinshasa pour rendre les derniers hommages au porte-parole du parti Ensemble pour la République, Chérubin Okende assassiné il y a quelques jours à Kinshasa.
Commentaires
Enregistrer un commentaire