Ituri : La colère de Baraka Busha après le massacre des civils au lac Albert par un militaire incontrôlé de FARDC
Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
L'acteur politique Baraka Busha Victoire, cadre de la jeunesse du parti politique Union des Patriotes Congolais de Thomas Lubanga a été choqué par le drame survenu près de Tchomia où un militaire incontrôlé de l'unité des forces navales a tué près de 13 civils innocents dans une veillée mortuaire.
Cet acteur politique condamne avec la dernière dernière énergie cet acte qu'il juge d'inimaginable dans une zone où les habitants sont déjà traumatisés par des attaques répétitives des groupes armés.
Il sollicite de la justice militaire un jugement en public de ce criminel et du gouvernement provincial, un enterrement digne des personnes fusillées par cet élément.
Baraka Busha Victoire invite le gouvernement provincial à prendre en charge les familles des victimes pour les soulager sur le plan social.
En dernière nouvelle, le militaire auteur du crime a été appréhendé par la population de Tchomia dans un restaurant du coin la nuit du dimanche 23 juillet 2023 avant d'être récupéré par les forces de l'ordre alors que la foule cherchait à le tuer dans une justice populaire.
Le criminel avait ouvert le feu sur des civils dans la localité de Nyakova en chefferie de Bahema Banyagi dans le territoire de Djugu la soirée du dimanche tuant sur le champs au moins 13 civils en majorité des enfants et les femmes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire