Incendie de la maison d'Eric Muta : Le gouvernement provincial lance les enquêtes

 




Par Jules Mbuyu 




Le gouvernement provincial du Haut-Katanga annonce l'ouverture des enquêtes pour élucider les faits qui ont conduits à l'incendie de la maison d'Eric Muta Ndala, ministre provincial de l’intérieur et sécurité. 

L’annonce a été faite ce vendredi 28 juillet 2023, par Aerts-Joseph Kayumba, porte-parole du gouvernement provincial. Il l'a dit un compte-rendu après la réunion d'urgence du conseil provincial de sécurité tenue par le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe. 

"Une commission d'enquête ad hoc a été constituée et est descendue sur le terrain pour un constat selon lequel, le feu a concerné la paillotte située en avant-plan de la maison dans le coin gauche. Celle-ci était initiallement couverte des pailles au-dessus desquelles étaient plaquer des touilles. La maison principale est intacte. Les enquêtes sont en cours pour élucider les faits" dit-il.

Lire aussi : Qui en veut au Ministre provincial de l’intérieur Eric Muta? 


En attendant les résultats, le Conseil provincial de sécurité appelle toute la population au calme et a ne pas céder à toute manipulation et à toute intoxication de l'information.

Suivre le porte-parole du gouvernement provincial dans cette vidéo 

Pour rappel, ce vendredi, des personnes non identifiées ont mis le feu à la maison d'Eric Muta Ndala. La paillotte a été touchée et des dégâts matériels ont été enregistrés.

Lire aussi : Deux jeunes arrêtés à Lubumbashi pour homosexualité supposée


Eric Muta Ndala, ministre provincial de l’intérieur est cité dans une affaire sur la disparition des 120 tonnes de cathodes de cuivre, appartenant au Géant minier Tenke Fungurume Mining (TFM). 

Commentaires