Haut-Katanga : Victime d’escroquerie de la part de BAYWA. r.e, la population écrit au président de l’Assemblée, au Gouverneur et au Maire

 




Par Dynamik Infos.com 



Dans un mémo intitulé : "la revendication de l’argent du paisible citoyens perçus par la plateforme d’investissement en ligne du nom de BAYWA. r.e en complicité avec nos sociétés de télécommunication nous citons : vodacom, Airtel et orange sous l’autorisation du gouvernement congolais" et adressé au président de l’Assemblée provinciale,  au gouverneur du Haut-Katanga et au Maire de Lubumbashi dont une copie est parvenue à la rédaction de Dynamik Infos ce lundi 24 juillet 2023, la population de la République Démocratique du Congo en général et celle de Haut-Katanga en particulier, se dit "victime d'une escroquerie" de la part des Baywa.re.

"Chers président de l’assemblée provinciale, gouverneur du HAUT KATANGA ainsi que Monsieur le maire de la ville de Lubumbashi, nous paisible citoyens victime de l’arnaque et de l’escroquerie nous venons auprès de votre auguste personne avec une grande indignation pour vous faire part de notre situation nous causé par la société BAYWA. r’e qui avait pour mission la production des énergies renouvelable en complicité avec nos sociétés de télécommunication précité sous l’autorisation gouvernementale peut après une disparition totale sans aucune information" écrit-elle. 

Et d'ajouter :

"En effet nous paisible citoyens avons déjà investi de notre argent donc nous ne savons pas comment le récupérer, suite à ça nous vous prions ce qui suit

• Que le gouvernement congolais rappel son partenaire BAYWA. r.e de la nationalité allemande de revenir sur notre sol pour rétablir la connexion de la plateforme de façon à permettre à la population congolaise de retirer chacun son argent, si telle n’est pas le cas que le gouvernement congolais s’en charge à rembourser cet argent. 

• Que nos sociétés de télécommunication vodacom, Airtel et orange puissent nous fournir des informations précisant où sont parti ces gens de BAYWA. r.e ainsi que son personnel qui percevez notre argent par moyen électronique. 

• Que l’assemblée nationale ainsi que les assemblées provinciales convoquent une session parlementaire extraordinaire pour interpellé le ministère de tutelle afin que la vérité soit établie.

"Eux égard ce qui précède nous vous rappelons chers autorités que ce nous les peuples qui vous avons donné les pouvoirs pour être ce que vous êtes aujourd’hui, ce pourquoi nous vous appelons à la conscience d’avoir le cœur envers votre population comme le disait Monsieur le président "le peuple d’abord" et nous vous prions de faire parvenir notre plaidoirie au gouvernement centrale de façon à nous donner la solution dans un bref délais d’au moins sept jours, fautes de quoi nous victime d’escroquerie et de l’arnaque nous nous soulèverons contre le gouvernement, nos société de télécommunication , les allemand résident sur le sol congolais ainsi que tous les congolais agent de BAYWA . r.e." 

Comme dans tout autre pays de droit aucune société ne peut s’implanté sans autorisation étatique, plusieurs preuves prouvent à suffisance que BAYWA. r.e a été autorisé par les autorités gouvernementales entre autres : 

• Une effigie publicitaire dont l’image du garant de la nation son excellence Monsieur le président de la République, 

• L’annonce de ladite société par nos chaines de radio et télévision, 

• La présence du représentant du maire de la ville de Lubumbashi à la séance 

de remisse de certificat de prise en charge de deux Lauréats pour leurs frais d’académiques par BAYWA.r.e 

• Le bureau de BAYWA. r.e est presque partout etc. 

Veuillez agrée nos sentiments le plus indigner du fond de nos cœur Monsieur le président de l’assemblée, son excellence monsieur le gouverneur ainsi que le maire de la ville en attendant une suite favorable nous vous prions une franche collaboration. 



Pour tout contact : +243 844 023 106/973 343 325/821 346 512

Porte-parole de la population victimes 

Fait à Lubumbashi, le 22/07/2023

Commentaires

Enregistrer un commentaire