Par Jules Mbuyu
L'honorable Carlos Yanda Kabongo, haut cadre du parti politique Action Commune pour la République (ACR) de l’Honorable Eliezer Ntambwe s'est dit prêt d'affronter les élections du 20 décembre prochain en République Démocratique du Congo.
Celui qui est aussi candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale de Lubumbashi l'a déclaré le vendredi 21 juillet, lors du dépôt de la liste des candidats du regroupement politique Action Alternative des Acteurs pour l'Amour du Congo (4AC), dont le mandataire général est l'honorable Juvenal Kitungwa Lugoma.
"Je suis prêt pour affronter les élections du 20 décembre prochain en République Démocratique du Congo" a réagi Carlos Yanda Kabongo au micro de votre rédaction.
Auparavant, l’Honorable Carlos Yanda Kabongo et sa base composée notamment des militants d'ACR ont sillonné quelques artères de Lubumbashi. Le cortege est parti de l'avenue De la révolution, jusqu'au bureau de la Ceni, en passant par les avenues Du 30 Juin et Kimbangu, au centre-ville de Lubumbashi.
Pour rappel, le regroupement politique 4AC est membre de l'Union Sacrée de la Nation, qui soutient la candidature du président Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle en RDC. Ce regroupement politique est composé des 10 partis politiques qui aligne 14 candidats pour les 14 sièges de la circonscription de Lubumbashi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire