Par Jules Mbuyu
Le risque d’un report des élections émis par l’ancien premier ministre Congolais Adolphe Muzito après son échange, lundi 3 juillet 2023, avec le président de la CENI Denis Kadima est très mal digéré par l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), parti au pouvoir.
Dans une interview exclusive accordée à Dynamik Infos ce mardi 04 juillet 2023, le président de la Ligue des jeunes l’UDPS Lubumbashi 2 Patrick Kafwimbi a indiqué que son parti ne s'inscrit pas dans une logique de transition.
"L'Union pour la Démocratie et le Progres Social ne s'inscrit pas dans une logique de transition. Comme le Chef de l'État Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu à le dire, les Élections vont être organisées'' a-t-il dit.
Patrick Kafwimbi balaie d’un revers de la main l’idée d’un quelconque dialogue et ne jure que sur la tenue effective des élections à la fin de cette année.
"La transition, le partage du pouvoir, se mettre au tour d'une table pour un gouvernement d'union nationale, c'est celle-la l'objectif de l'opposition, contrairement au pouvoir en place" conclu-t-il.
Patrick Kafwimbi estime que la question du financement des élections releves du Gouvernement Congolais.
"Jusqu'à ce jour, le processus électoral est respecté à la lettre, le calendrier publié par la Ceni est respectée. Il n'y a aucun retard. Le train continue son bon homme de chemin sans aucune contrainte. Soyons plutôt optimistes et croyons en bonne volonté du Gouvernement".
Commentaires
Enregistrer un commentaire