Élections 2023 en RDC : Deux candidats présidents postulent à la députation nationale






Par Dynamik Infos.com 



Deux leaders politiques et candidats déclarés à la présidentielle du 20 décembre prochain en République Démocratique du Congo se sont également lancés dans la course à la députation nationale. 

Il s'agit d'Augustin Matata Ponyo Mapon (Président du parti LGD) et Delly Sesanga Impungu (président du parti politique Envol). Les deux opposants au régime Tshisekedi ont déposé leurs candidatures à la députation nationale pour les scrutins programmés en décembre prochain par la commission électorale nationale indépendante (CENI). 

C'est ce que révèlent les listes provisoires de la centrale électorale rendues publiques par les bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC). Les noms de deux figures de l’opposition congolaise sont affichés dans les circonscriptions de Kindu au Maniema et Luiza au Kasaï Central. 

A l’instar de Delly Sesanga, son entourage alerte que l’homme va également postuler à la présidentielle de 2023. Le parti de Matata n'a pas encore communiquer si les ambitions de son leader seront réduites à la baisse.

Commentaires