Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
Le jeune acteur politique qui a passé ses années en ville de Bunia a un parcours non négligeable dans le social et aujourd'hui, l'homme vise le sommet pour apporter des solutions à sa population écrasée par la pauvreté et la souffrance.
Aujourd'hui membre effectif d'un nouveau parti politique Juste Patriote pour le Développement (JPR) qui soutien le président Félix Tshisekedi, l'actuel conseiller des études aux aspects de développement et décentralisation au près du ministre d'État et de budget assure son engagement total pour la défense de l'intérêt de la population de l'Ituri.
"Comme disait mon mentor feu John TINANZABO, l'ituri est ma mère et la RDC ma grand mère, je dois défendre mon peuple" a-t-il poursuit.
Le président de l'asbl 100% John MAKI LONE, l'homme a créé la mutuelle de santé pour venir en aide la population la plus vulnérable à un coup moyen.
Le compatriote John MAKI LONE a annoncé officiellement son départ de l'UNC, question pour lui de défendre sa province sur la table des décisions
"L'UNC est devenue pour moi une histoire, je suis aujourd'hui cofondateur du parti JPR, je préfère travailler dans une politique pour le peuple et par le peuple".
Le compatriote John MAKI LONE a invité la population au calme car son moyen peu soit-il servira à leur bénéfice.
Bunia, une ville d'au moins 1 millions d'habitants connaît une carte électorale très complexe, des candidats même des territoires font recours en ville surtout que la majorité de la population déplacée y habite actuellement.
Félicitations pour son engagement ferme et manifeste pour servir l'Ituri
RépondreSupprimer