Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
Il s'agissait d'une rencontre éducationnelle capitale et importante de la révision des activités scolaires de l'année écoulée et l'année prochaine.
Une dizaine des participants du domaine ont exiger l'amélioration de l'éducation pour les enfants de la province de l'Ituri qui a connu d'énormes difficultés notamment sur le plan sécuritaire.
D'après le sous directeur provincial de l'EPST en ville de Bunia,certains objectifs n'ont pas été atteints notamment la formation des inspecteurs, l'inachèvement de construction de certains bâtiments, le refus de l'exécution correcte de la gratuité dans certaines écoles et la contribution du fond social de la République a été fortement salué en dehors de cas isolés dans certains quartiers vers Hoho et Bakonko.
Le sous-proved de la ville de Rehema Ndjenji Jonathan a rappelé aux dirigeants scolaires sous sa juridiction la nécessité du respect du règlement hiérarchique car, il semblerait que certaines écoles n'ont pas livrer des bulletins aux élèves.
Le sous-proved de la ville de Bunia a reconnu une afflux considérable des déplacés en ville de Bunia,une chose qui a augmenté le nombre d'élèves en chômage sans éducation.
Commentaires
Enregistrer un commentaire