Bunia: Deux ans après, la mairie sous la gestion de la police réalise un grand bond vers le devant (maire policier)

 




Par Jonathan Basimaki  depuis Bunia 




C'est l'une des grandes sorties médiatiques du maire intérimaire de la ville de Bunia ce mardi 25 juillet 2023 pour retracer certaines réalisations de son administration deux ans après l'instauration de l'État de siège en province de l'ituri.

Un bilan très positif est enregistré notamment sur le plan de développement comparativement au pouvoir des civils qui les ont précédé explique le commissaire supérieur principal Bosco Mbuyi Kola devant la presse.

Lors de cette conférence de presse, le maire intérimaire de la ville de Bunia a listé toutes les grandes réalisations de la mairie en deux ans en commençant par la réhabilitation de tous les bâtiments qui n'étaient pas viable. Le cas de la salle polyvalente, l'amélioration de l'enveloppe des agents, la construction des hangars au marché central de Bunia, lancement des activités au marché Amani/Ubha dans le Nord-est de la ville, le lancement des travaux de la salubrité sur le boulevard chaque week-end et pour cette question, l'ong locale ville-propre service a été associé pour maintenir la ville propre et dernièrement, ils ont été doté en outils par le gouvernement provincial a-t-il ajouté. 

En outre, les autorités policières de la mairie ont travaillé pour achever le nouveau bâtiment qui abritera l'administration de la mairie et aujourd'hui, il ne reste que les équipements et la peinture.

Il y a aussi l'installation des panneaux de signalisations dans près de trois points saturés en circulation dans la ville.

Le commissaire supérieur principal Bosco Mbuyi kola a reconnu qu'il y a encore d'autres projets qui seront exécutés notamment la lutte contre la consommation des drogues et des boissons fortement alcoolisées au sein de la jeunesse  pour améliorer l'image de la ville de Bunia, chef lieu de la province de l'ituri.

Le maire policier de la ville de Bunia a a terminé par prodiguer des sages conseils aux chevaliers de la plumes et du micro sur la question de comportement des journalistes pendant la période électorale. 

Il a invité les hommes de médias à rester dans leur déontologie et éthique du journalisme pour éviter des dérapages.

Commentaires