Bunia : Après avoir postulé à la députation nationale, un serviteur de Dieu déclare que la politique est divine

 




Par Jonathan Basimaki depuis Bunia 



Il s'agit d'un célèbre évangéliste Reverend Dennis Dalanga, responsable du ministère chrétien des familles basé au quartier Hoho au sud de la ville de Bunia qui est allé déposé sa candidature à la députation nationale pour la circonscription électorale de la ville de Bunia la journée du samedi 15 juillet 2023 au bureau de la ceni.

Sa surprenante apparition dans la sphère politique n'a pas susciter assez des réactions au sein de la population qui n'était pas au premier cas dans la ville.

Rev. Dennis Dalanga a motivé sa décision d'aller postuler par sa vision qui consiste à changer le vecu quotidien de la population de l'ituri rongée par l'injustice et le tribalisme une fois élu.

"Depuis que notre pays est pays, aucun pasteur n'a dirigé le pays,...il est donc temps pour que les hommes de Dieu qui sont justes prennent les choses à main" a-t-il dit. 

Il ajoute que la restauration de la justice va remettre de l'espoir à la population et pour ça, il sollicite l'accompagnent de chacun pour sa candidature afin de régler cette question.

Il pense aussi que la politique est une affaire divine car Dieu qui donne le pouvoir a déjà élevé dans l'histoire d'autres serviteurs comme Joseph au poste du premier ministre en Égypte, Moïse comme président sur l'Israël, Néhémie qui fut gouverneur et Jésus venu comme Roi des rois.

"On ne peut pas être roi sans être un politicien,... La politique est une affaire divine" a-t-il lancé. 

Le Reverend Dennis Dalanga est le deuxième serviteur de Dieu à se lancer dans le monde politique après le Rev. Jean Bosco Asamba de l'église chrisco,ce dernier était élu député provincial mais aujourd'hui, il a postulé à la députation nationale.

Commentaires