Raymond Muyumba a Felix Tshisekedi : ''Dieu est mecontent de la façon dont nous gerons ce pays''

 




Par Dynamik Infos.com 



Le patriarche Raymond Muyumba Mahila Malekani n'a pas digere le discours de président Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo tenu a Mbuji-Mayi au Kasai Oriental,  dans lequel, le fils du Sphinx de Limite s'attaque cruellement aux Eveques Catholiques de la RDC. 

Dans un message parvenu a la redaction de Dynamik Infos ce mardi 27 juin, cet ancien de l'Union pour la Démocratie et le Progres Social (UDPS) Katanga et fidele Catholique, explique que ''personne au monde ne peut effrayer l'Eglise Catholique''. 

''Le fils de mon grand frère Étienne Tshisekedi wa Mulumba a pris le ton de Mobutu hier à MbujiMayi sur l'Eglise Catholique la foi de Maman Marthe sa mère. Rien ne nous étonne, nous sommes passés par toute sorte de menaces depuis 1960. Mobutu nous a même interdit de porter nos noms de baptême. Au plus dure,il a enlevé toutes les fêtes catholiques, plus pire, il nous avait obligés d'aller à la messe de Noël, à 17 h seulement. Rien n'est grave ni nouveau, l'Eglise Catholique est habituée'' explique-t-il.

Et d'ajouter :

''Les Évêques jouent le rôle des prophètes et c'est rare qu'ils reculent pour faire plaisir au monde politique. Si j'avais un conseil à donner au fils( neveu,) de feu Évêque Mulumba, je lui demanderai de faire la paix avec le cardinal, les évêques''.

Muyumba Mahila Raymond conclu en invitant Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a construire la paix avec l'Eglise Catholique. 

''La paix se construit. Rien de grave et rien ne changera et en tant que fidèle catholique,je demande aux évêques de bouger fidèlement à la parole de Dieu, aujourd'hui plus qu'hier. Ce peuple de Dieu, ata Bâle Beko namuchezea,souffre. Un mot sur l'opposition. J'ai été opposant à Mobutu derrière ceux qui ont arraché le Congo de mains de Mobutu,j'ai été porte parole de l'opposition au Katanga sous Kabila un bon Mobutiste, je sais que, lorsque l'opposition ne prend pas ses responsabilités, l'église Catholique apparaît comme qui dérange. Dans un pays où il y a une forte souffrance du peuple,une forte dictature,il faut une forte opposition. Je l'ai fait. Mukubwa Kyungu là où il est,il sait de quoi je parle. A Félix, mon fils, faudra- t-il rappeler que les Évêques sont comme des Cochons,ils ne changent pas ni par les Prado ni les billets de Banquet. Ils sont corromptibles qu'à bien gérer le pays. Même Dieu est mécontent de la façon dont nous gérons ce pays où il a mis tout pour devenir une puissance.

Commentaires