Arrestation de Salomon Kalonda : ''Honte aux manipulateurs et menteurs'' (Moïse Katumbi)

 




Par Dynamik Infos.com




Le président du parti politique Ensemble pour la République Moïse Katumbi a réagi ce mercredi 07 juin 2023, sur les propos de Matata Ponyo, dédouanant Salomon Idi Kalonda, accusé par l'armée Congolaise, la détention illégale d'une arme et munitions de guerre.

Pour Moïse Katumbi, la vérité est têtue. Elle finit toujours par triompher.

"Honte aux manipulateurs et aux menteurs ! L’arme attribuée à Salomon Kalonda appartient en réalité au garde du corps de Matata qui l’avait perdue... La vérité est têtue. Elle finit toujours pas triompher" a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Dans un message publié sur son compte Twitter ce mercredi 07 juin 2023, l’ancien premier ministre Augustin Matata Ponyo a indiqué que le pistolet de marque Jéricho attribué à Salomon Kalonda, appartient à son garde du corps.

''Le pistolet Jericho attribué faussement à Mr Salomon Kalonda, collaborateur de Moïse Katumbi, appartenait plutôt à mon garde du corps qui l’avait reçu en bonne et due forme de la Police depuis que j’étais Premier ministre. Cette arme a été perdue le 25 mai le jour du sit-in'' écrit-il.

Il faut rappeler que dans un point de presse tenu le lundi 05 juin dernier à Kinshasa, le colonel Kangoli Ngoli, conseiller juridique à l'état-major de renseignements militaires, a fait savoir que 3 griefs sont reprochés à Salomon Kalonda. Il a cité la détention illégale d'arme à feu et de munitions de guerre, l'atteinte à la sûreté de l'État et l'incitation des militaires à commettre des actes contraires au devoir et à la discipline.

Commentaires