Par Jules Mbuyu
''Le gouverneur Jacques Kyabula est le meilleur élève du président Felix-Antoine Tshisekedi Tshisekedi''. Cette affirmation est du président national de la Nouvelle Vision pour la RDC (Nouvi-RDC).
Hénock Mukela Kasongo l'a dit dimanche 21 mai dernier, lors d'un point de presse qu'il a animé en faveur des médias locaux et nationaux, à Lubumbashi.
''Jacques Kyabula est le seul gouverneur de tous les 26 que comptent la RDC, qui respecte la vision du Chef de l'État Fatshi-béton. Il a construit de bonnes routes, des écoles, des hôpitaux. Il a baissé le prix de la farine de maïs bien que certains parlent de la hausse, mais le gouv a stabilisé le prix de cette denrée'' a-t-il dit.
Et d'ajouter :
''Jacques Kyabula est le meilleur gouverneur de la République Démocratique du Congo. Nous devons l'accompagner à continuer à travailler pour le développement de la province. Il est le seul gouverneur qui a mis tout le monde ensemble, sans esprit de tribalisme''.
Interrogé sur ses 4 ans à la tête du Haut-Katanga, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a répondu à la presse samedi à l’aéroport de Lubumbashi au retour d’Afrique du Sud où il a participé à une exposition agricole :
''Nous avons pu subventionner 59.000 hectares de maïs, la satisfaction est là mais elle n'est pas totale. Il y a un progrès mais les défis sont énormes, il y a encore des routes à asphalter, des écoles à reconstruire bien que ça été fait avec quelques écoles, il y a des hôpitaux, nous avons vu avant-hier le ministre de la santé nous représenter à Mitwaba pour inaugurer un centre de santé de qualité, alimenté en électricité…''
Commentaires
Enregistrer un commentaire