Par Jules Mbuyu
La coordination provinciale de la jeunesse du Front Commun pour le Congo Haut-Katanga lance un SOS à la communauté nationale et internationale, pour solliciter la libération de leur coordonnateur, Patrick Nyembo Songe, détenu depuis janvier à la prison centrale de Kassapa, à Lubumbashi.
C'est ce qu'indique une dépêche rendue publique samedi 20 mai 2023, dont une copie a été envoyée à la rédaction de Dynamik Infos.
''C'est depuis le 8 janvier 2023 que le président de la jeunesse FCC HAUT KATANGA et coordonnateur de la CMAP GRAND-KATANGA le camarade PATRICK NYEMBO SONGE a été arrêté et conduit injustement à la prison de la KASAPA'' lit-on dans ce document.
Et d'ajouter :
''L'homme qui a pu redynamiser les activités politiques de l'opposition au nom de la jeunesse FCC HAUT-KATANGA a brisé les barrières , bravé la peur, dénoncé les injustices et prêché Kabila. Depuis le 8 janvier 2023, PATRICK NYEMBO SONGE croupi injustement jusqu'à ce jour à la prison centrale de Kassapa pour avoir émit au nom de l'État de droit une opinion que certains ont pris cela à tord et à travers. Un SOS est lancé à la communauté tant nationale qu'internationale''.
Pour rappel, Patrick Nyembo Songe avait été arrêté à Lubumbashi, au mois de janvier dernier, par les agents de l'agence nationale de Renseignements, qui lui reprochait d'avoir tenu des propos jugés diffamatoires contre le Chef de l'État. Une opinion totalement rejetée par sa famille politique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire