Reconduction de Danny Banza au poste d'ambassadeur itinérant du Chef de l'État : Dr Yumba Kalenga Mushimbi Isabelle salue la décision de Félix Tshisekedi remercie le Chef de l'État

 




Par Jules Mbuyu




La Gouverneure du Haut-Lomami Dr YUMBA KALENGA MUSHIMBI Isabelle remercie le Chef de l'Etat Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la nommination de  l'honorable DANNY BANZA MALOBA, reconduit à son Poste d'Ambassadeur itinérant du Chef de l'État.

Elle l'a dit ce mercredi 24 mai 2023, dans un message dont une copie a atterrie à la rédaction de Dynamik Infos.

Selon toujours la patronne du Haut-Lomami, le geste posé par le président Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo lui rassure une majorité écrasante aux échéances électorales prochaines.

Dans la foulée, YUMBA KALENGA MUSHIMBI Isabelle se dit déterminée de mobilier les troupes derrière DANNY BANZA MALOBA pour accompagner le Chef de l'Etat.

En poste jusque-là comme conseiller en intégration régionale du Chef de l’État, Dany Banza Maloba, a été de nouveau réhabilité dans ses fonctions d’ambassadeur itinérant de Félix Tshisekedi. Au terme de l’ordonnance présidentielle du 19 mai rendu public le mardi 23 mai, sur les antennes de la RTNC, Félix Tshisekedi a nommé des nouvelles personnalités dans son cabinet. Dany Banza Maloba revient comme ambassadeur itinérant ainsi que Claude Ibalanki.

Des nouveaux défis attendent Dany Banza Maloba dans la région du Katanga et surtout à quelques mois de la tenue des élections en RDC, lui qui a amorcé depuis quelques mois une tournée à l’intérieur de la région du Katanga. Partout où il passe, il sensibilise et obtient l’adhésion de tous au soutien de Félix Tshisekedi.

Commentaires