Félix Tshisekedi à l'opposition : ''Les élections auront bel et bien lieu''

 




Par Dynamik Infos.com




Profitant de son séjour en Chine, le président de la République Démocratique du Congo Felix Tshisekedi a répondu à l'opposition sur la question liée aux élections et au respect du délai constitutionnel. C'était ce jeudi 25 mai.

Devant la communauté Congolaise habitant la Chine, le successeur de Joseph Kabila Kabange a indiqué que les élections auront lieu à la date prévue par la commission électorale nationale indépendante (CENI).

''Les élections auront bel et bien lieu à la date prévue dans le calendrier de la CENI et personne ne nous empêchera de le faire" a dit Tshisekedi.

Revenant sur la marche de l'opposition du samedi 20 mai dernier à Kinshasa, Félix Tshisekedi a critiqué sévèrement les quatre leaders dont Sessanga, Fayulu, Katumbi et Matata.

''Je vous ai parlé de tentative et des manœuvres de déstabilisation, vous en avez eu vent le samedi dernier, cette opposition qui ne sait pas ce qu'elle veut. Elle a dans un premier temps refusé la date qui leur avait été accordée par le gouverneur de la ville le 18 mai, date à laquelle devait se tenir leur manifestation..." a réagi Félix Tshisekedi sur les propos repris par 7/7.cd.

Pour rappel, les élections générales en RDC sont prévues se tenir le 20 décembre prochain. La CENI a publié l'avant projet de la loi sur la répartition des sièges.

Denis Kadima, président de la centrale électorale, ne cesse de confirmer qu'il n'y aura pas glissement en décembre prochain.

L'opposition voit un processus électoral chaotique. D'où la multiplication de ses manifestations publiques.




Commentaires