Par Dynamik Infos.com
La RDC c'est un pays qui était en voie de la démocratie sous le régime de celui qui avait été qualifié d'un non-originaire, le pays était sur le bon rail. Cet homme qualifié d'un non-originaire, avait plein d'amour, de passion pour ce pays comme c'est le cas de P.E. Lumumba, Mzée Laurent Désiré Kabila et le prophète Simon Kimbangu, pour ne pas les citer.
Dans un discours de celui qui avait la passion de ce pays, devant les médias nationaux et internationaux, avait posé la question de savoir, qui a tué la démocratie dans ce pays. Devant les professeurs p, personne n'avait répondu. La réponse était venue de lui-même. ''Celui avait tué la démocratie de ce pays, c'est celui qui avait assassiné Lumumba, Celui qui avait assassiné Mzée Laurent Désiré Kabila dans son propre bureau.
Cet homme évoquant la question de ses homologues, qui lui avaient posé la question de savoir pourquoi dans ton pays, il y a beaucoup des chaînes de télévision. A lui de répondre, c'est ce qui fait la fierté de mon pays. Il évoqua encore une autre question de savoir : dans quel pays au monde, qu'un journaliste, après avoir bu toute la nuit du whisky, et le matin se dit je vais insulter Joseph Kabila et rentre à la maison sans être inquiété. C'est ne pas la démocratie ?
Faudrait-il continuer à rester dans les pays du tiers monde ? Il est grand temps que la population, surtout les jeunes de se prendre en charge.
Nous ne sommes plus au retour à l'authenticité ? Ce pays mérite mieux. Que les impérialistes locaux et internationaux quittent les affaires internes des Congolais.
Commentaires
Enregistrer un commentaire