Lubumbashi : Mireille Kileshe s'est inclinée devant la dépouille mortelle de feu Ignace Mwepu wa Kiboko

 




Par Jules Mbuyu/Allegra Kabey



La bourgmestre de la commune Annexe Mireille Kileshe Sekwe a rendu un dernier hommage à feu Ignace Mwepu wa Kiboko, père biologique du bourgmestre de la commune Likasi Munongo M'siri Kiboko Olivier.

À l'esplanade du bâtiment du 30 juin où était exposé le corps de l'illustre, la bourgmestre de la commune Annexe s'est incliné devant la dépouille mortelle de M  Ignace Mwepu wa Kiboko décédé le jeudi 20 avril dernier, de suite d'une maladie, avant de déposer la gerbe des fleurs.

C'était en présence de M. Munongo M'siri Kiboko Olivier, bourgmestre de la commune de Likasi, de M. Vano Kiboko, des Bourgmestre d'autres communes, les membres de famille, amis et connaissances de feu Ignace Mwepu wa Kiboko.

Un geste de compassion qui restera gravé dans la mémoire de ce baobab qui vient de quitter la terre des hommes. 

Après cette cérémonie d’hommage qui avait commencé dans la matinée, la dépouille de l’illustre disparu a été conduite à la Cathédrale Saint Pierre et Paul où une messe de funérailles a été dite par Mgr Richard Kazadi, Archevêque de Kolwezi, dans la province du Lualaba.

Après cette messe, la dépouille d’Ignace Mwepu wa Kiboko a pris la direction du cimetière Rivière des Anges de Kasangiri, où elle a été inhumée.

Commentaires