Par Dynamik Infos.com
Les activités commerciales étaient paralysées ce jeudi 27 avril 2023, au centre-ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, à la suite des affrontements entre policiers et militants Unafec continuent.
Selon l'ONG KongoNewz, la JUNAFEC n'a pas digéré la décision du Maire, portant interdiction d'accès aux arrêts de taxi-bus pour récolter l'argent aux transporteurs.
Pour disperser les protestataires, la police à tirer des balles réelles dans certains coins de la ville, notamment sur l'avenue Kasaï et Moero.
Lire aussi : Juvenal Kitungwa quitte l'UNAFEC
Face à cette situation, les commerçants ont fermés leurs magasins par peur de cambriolage.
''Ces troubles s'ajoutent à ceux opposant les commerçants du Kivu à des groupes de jeunes se réclamant du Parti précités, les accusant d'être à la base de la hausse du prix de la farine de maïs dans la Province du Haut-Katanga'' ajoute l'Ong KONGONEWZ qui demande ''aux autorités compétentes de prendre leurs responsabilités, au-lieu de courir toujours derrière les évènements tragiques, car diriger c'est aussi prévenir. C'est dommage que la Capitale économique de la RDC devienne une zone à haut risque d'investir''.
Lire aussi : 2 personnes meurent dans un accident sur l'avenue Savonnier à Lubumbashi
Commentaires
Enregistrer un commentaire