Par Jules Mbuyu
Au cours d'une émission avec le journaliste Jean-Pierre Kayembe Tatu, diffusée le 02 mars 2023 sur la chaîne YouTube Non à la Balkanisation, le bâtonnier Jean-Claude Muyambo Kyassa a réitéré sa candidature à la présidentielle du 20 décembre 2023, en République Démocratique du Congo.
''Je ne suis pas un farceur'' a-t-il lancé. Avant d'ajouter : ''Quand on fait la politique, il faut avoir des ambitions. J'ai regardé comment est actuellement gérer le pays, je me suis dit, pourquoi ne pas apporter ma pierre pour mettre fin à la souffrance, à l'esclavagisme du peuple Congolais''.
Le président national du parti politique SCODE, regrette qu'aujourd'hui l'État soit absente presque partout en RDC.
''L'État n'existe plus, l'administration non plus...n'importe qui fait n'importe quoi. Vous n'avez qu'a voir les barrières installées dans la ville de Lubumbashi. Au lieu que ces policiers et militaires sécurisent la population, ils se livrent dans la tracasserie, alors qu'à 100 mètres de la barrière, on ramasse des corps sans vie''.
Jean Claude Muyambo Kyassa a enfin expliqué pourquoi il a quitté Félix pour être lui-même candidat président.
''Le peuple souffre, le pays va mal, je n'ai pas été écouté. Il avait de bonnes idées mais tout a changé avec l'arrivée des anciens Kabilistes (faucons du FCC) au sein de l'USN devenue FCC bis".
Commentaires
Enregistrer un commentaire