Par Jules Mbuyu
''Le désir des femmes leaders politiques de montrer leurs potentiels dans l'exercice du pouvoir. L'exercice du pouvoir se fait aussi avec la communication et dans cette partie de la communication, il était question de prendre la parole en public dans l'espace public''.
Ainsi a dit le professeur ordinaire Jacky Mpungu Mulenda Saidi ce jeudi 23 mars 2023, à l'issue d'un séminaire de renforcement des capacités des femmes leaders politiques de Lubumbashi, organisé par l'ONG Action pour le Développement et la Gestion des Ressources Naturelles (ADGRN), appuyée financièrement et techniquement par la Fondation Hanss Seidel à la commune Kampemba.
Pendant deux jours, ces femmes leaders politiques ont été outillé sur la prise de parole en public.
Ce dernier jour était axé sur la pratique, notamment avec les débats entre femmes et animé par le journaliste Cedrick Chimbundu. Cinq thématiques au total à savoir : la bonne gouvernance, l'environnement, l'assainissement, tolérance et respect du droit d'opinion et enfin le vivre-ensemble.
Le professeur Jacky Mpungu a insisté sur la maîtrise du dossier avant toute prise de parole en public.
''Il faut maîtriser le dossier, avant de prendre la parole en public, aussi avoir des convictions et des arguments'' a-t-il martelé.
Ce séminaire de renforcement des capacités des femmes leaders politiques de Lubumbashi sur la maîtrise de la parole en public s'est clôturé sur une note de satisfaction.
Les participantes ont vivement remercié l'ADGRN appuyée financièrement et techniquement par la Fondation Hanss Seidel pour ces opportunités offertes à elles.
Commentaires
Enregistrer un commentaire