Par Dynamik Infos.com
Le Maire de Lubumbashi Martin Kazembe Shula a lancé la nuit du dimanche au lundi 20 mars 2023 au centre-ville, l'équipe d'assainissement nocturne, afin de veiller à la salubrité dans la ville de Lubumbashi.
Une action d'assainissement lancé, après avoir chasser tous les marchands pirates à la base de l'insalubrité criante au centre-ville.
Ce même lundi, Martin Kazembe Shula a sensibilisé les agents commis à l'exécution des travaux liés à l'assainissement, réunis dans la salle Wantanshi, à redoubler des efforts pour rendre la ville plus assainie.
''Le Maire a ensuite, procédé par une illustration, râteau et bêche en mains, lance officiellement les travaux, en évacuant certaines immondices sur l'avenue Tabora'' a décrit la presse de la mairie.
Les agents de la brigade d'assainissement ont, à leur tour, procédé à la même pratique. Les avenues Kasaï, Maniema et Lumumba ont été rendues salubres.
Le locataire de l'hôtel de ville a instruit ses services, dès ce lundi 20 mars 2023, à la confiscation des chariots transportant des immondices au centre-ville.
''Une rencontre des chariomen sera organisée, dans les prochains jours, avec le Maire pour leur donner des directives quant à l'évacuation des déchets'' a conclu la presse de la mairie.
Ce travail d'assainissement nocturne demande beaucoup des moyens financiers et humains selon plusieurs experts en environnement. Ces chiffres clés n'ont pas été révélé par le Maire Kazembe, ni les services d'assainissement de la mairie de Lubumbashi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire