Enrôlement 2023 : Benatar Chilufya Mathilda pousse les lushois vers leur destinée





Par Channel Shiku




Deux jours avant la clôture du processus d'enrôlement à Lubumbashi, Benatar Chilufya Mathilda a survolé les 4 grandes communes populaires la capitale cuprifère ce dimanche 19 mars 2023. Du centre-ville, en passant par la commune de la Ruashi, en transitant au quartier plateau Karavia, avant de chuter à Kamalondo, cette tournée hebdomadaire n'avait qu'un seul objectif, se faire enrôler pour que le Congo entre dans sa destinée.

"Sachez une chose, l'avenir des 100 millions d'habitants dépend de votre engagement au processus d'enrôlement que la plupart des Congolais ignorent jusqu'à ce jour. Battez-vous pour le destin de ce pays. L'avenir de ce pays dépend principalement de nous tous'' a-t-elle fait savoir. 

Un dimanche mouvementé ayant permis à l'initiatrice de l'ong Mapendo à saluer les efforts consentis par les conducteurs des motos, aidant la population à accéder dans les coins de la périphérique, où l'état des routes est pénible.

"Chers motards, nous connaissons et saluons le travail titanesque que vous faites. Restons unis pour sauver notre beau Congo'' a martelé Benatar.

Sans oublier son message de lutte, l'amour, Chilufya, cadre de Ensemble pour la république de Moise Katumbi, vante l'amour, comme étant facteur d'unité nationale et du développement social.

"Seul l'amour fait preuve du symbole de l'unité nationale et du développement social. Aimons-nous et faisons la place à tout monde'' at-elle insistée 

Rappeler l'utilité et les bienfaits de la carte d'électeur sans laquelle notre quotidien serait pénible, Benatar Chilufya Mathilda reste ferme, c'est ayant la carte d'électeur que le Congo sera sauvé. A-t-elle précisée.

Commentaires