Lubumbashi : Le Maire Kazembe interdit les marches prévues ce vendredi (Voici la raison)

 



Par Dynamik Infos.com




Le Maire de Lubumbashi Martin Kazembe Shula vient d'interdire les marches prévues ce vendredi 17 mars 2023 dans la ville cuprifère. C'est le cas de celle de la jeunesse de la Dynamique des Jeunes Kasaiens (DJK) Haut-Katanga, qui avait pour objectif de dire non aux tueries constatées ces derniers temps à Lubumbashi et soutenir la Police Nationale Congolaise (PNC).

Dans sa lettre datée de ce jeudi 16 mars 2023, le Maire Kazembe dit avoir réceptionné la lettre de la DJK du 14 mars dernier dont l'objet est repris en marge.

Dans sa réponse, le patron de l'hôtel de ville indique que les marches sont suspendues jusqu'à nouvel ordre pendant cette période d'enrôlement.

''Y faisant suite, j'ai le regret  de porter à votre connaissance que les marches sont suspendues jusqu'à nouvel ordre pendant cette période d'enrôlement'' a écrit Martin Kazembe Shula.

La Dynamique des Jeunes Kasaiens (DJK) Haut-Katanga avait projeté une marche le 17 mars 2023 pour soutenir la PNC et dire non à des tueries constatées ces derniers jours à Lubumbashi.

Ce même vendredi, le parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi qui veut marcher ce vendredi 17 mars 2023, pour protester contre la vie chère à Lubumbashi, avec la montée vertigineuse de la farine de maïs.

Un sac de 25 Kg qui se vendait à 25, 30 voire 35.000 Fc se négocie actuellement à Lubumbashi à 50, 55, 60 voire 65.pop Fc. Une situation qui pénalise le panier de la ménagère.

L'UJCM de Papy Kazadi Shamwange et la jeunesse Katangaise avaient aussi projetées des marches le même vendredi 17 mars 2023 à Lubumbashi.

Commentaires