Lubumbashi : L'ADGRN ouvre un séminaire sur l'Apport du monde digital dans l'épanouissement politique de la femme

 




Par Jules Mbuyu



Pour permettre aux femmes leaders politiques de bien affronter les prochaines élections en République Démocratique du Congo, prévues selon la Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni) le 20 décembre 2023, l'Ongd Action pour le Développement et la Gestion des Ressources Naturelles (ADGRN), appuyé techniquement et financièrement par la Fondation Hanss Seidel, a lancé ce mercredi 01 mars 2023, à la commune Kampemba, un séminaire de renforcement des capacités des femmes leaders politiques de Lubumbashi, sous le thème : ''Apport du monde digital dans l'épanouissement politique de la femme. Cas des femmes leaders politiques de la ville de Lubumbashi''.

Prennent part à ces assises notamment les femmes de l'Udps, Pprd, UNC, Ensemble, ...et quelques unes de la société civile.

Dans son mot de bienvenu, Joseph Ntumba, coordonnateur provincial de l'Ongd ADGRN Haut-Katanga a expliqué les motivations de l'organisation de ce séminaire dans la commune Kampemba.

''Nous sommes ici à Kampemba, notamment pour soutenir Mme Mireille Mianda Kongolo, une des femmes de notre noyau, élevée au rang de bourgmestre de cette commune''.

Pour premier jour, le professeur ordinaire Jacky Mpungu, enseignant à l'Université de Lubumbashi, a soulevé l'importance de la communication digitale pour une femme politique.

À l'instar de la radio, la télévision et la presse écrite, le digital est devenu un espace de diffusion d'informations et autres messages pour un large public a-t-il insisté.

Il a invité les femmes leaders politiques à capitaliser ces instants pour mieux réussir leur vie politique.

Ce séminaire de deux jours organisé par l'Ongd ADGRN appuyé techniquement et finalement par la Fondation Hanss Seidel, se clôture ce jeudi 02 mars 2023.

Commentaires