Lubumbashi : La jeunesse Kasaïenne dans la rue ce vendredi pour dire non aux tueries et soutenir la PNC
Hénoc Mukela, pdt de la DJK Haut-Katanga |
Par Jules Mbuyu
Dans une lettre d'information adressée au Maire de Lubumbashi Martin Kazembe Shula dont une copie est arrivée à Dynamik Infos ce mardi 14 mars 2023, la fédération de la jeunesse Kasaienne vivant dans le Haut-Katanga que dirige Hénoc Mukela Kasongo, projette une marche le vendredi 17 mars prochain, à 10h pour dire non à l'insécurité qui a élue domicile à Lubumbashi et soutenir les efforts de la police nationale Congolaise dans l'éradication de ce fléau.
''Cette manifestation aura pour but de soutenir les efforts de la Police Nationale Congolaise dans l'éradication des tueries en masse dans la ville de Lubumbashi'' écrit Hénoc Mukela et Fofana Lumu, secrétaire national de la DJK Haut-Katanga.
Cette marche patriotique partira de la Place de la Poste sur l'avenue Laurent Désiré Kabila au centre-ville de Lubumbashi, en passant par l'avenue Kasavubu pour chuter au bâtiment du 30 juin, siège des institutions provinciales.
Depuis un temps, la ville de Lubumbashi fait peur. Des corps sans vie sans ramassé ligotés et emballés dans les sacs de rafia.
Le dernier cas en date est celui qui s'est produit dans la nuit du jeudi 08 au vendredi 09 mars 2023, au quartier Lubaba, dans la commune de Kamalondo. Un corps sans vie avait été ramassé emballé dans un sac de rafia.
Informé, le maire Martin Kazembe est descendu sur le lieu du drame. Après avoir ordonné la levée du corps en présence du procureur, le patron de l'hôtel de ville a invité la population de sa juridiction à dénoncer tout cas suspect et de collaborer avec les forces de sécurité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire